Les musiciens
GÉRALDINE CHAUVEL CHANT
Géraldine est une chanteuse traditionnelle incontournable en Bretagne. Ses voyages, notamment au Cap Vert, lui ont permis de se familiariser avec un répertoire, une langue et une culture différents. Elle les met au service de formations et spectacles divers et variés. (Le trio Géraldine Chauvel, Cachupa, Le bal Floc’h, Ondes…)
YANNIG NOGUET ACCORDÉON DIATONIQUE
Nourri de ses rencontres en Bretagne et à travers le monde, Yannick s’est construit un son, un univers propre à lui. Passionné de musiques traditionnelles et de musiques du monde en général, il aime les rencontres et les ponts entre les cultures. On lui reconnaît une énergie, générosité et sensibilité au service de la danse. (Talec/Noguet, Gwenfol, Gilles Servat, Lyannaj…)
BRUNO GAUTHERON
TROMPETTE
Curieux de toutes musiques après des études au conservatoire Bruno Gautheron intègre un orchestre de bal avant de croiser la route des « Satellites » rock , « LSD » punk-rock, « Polo » chansons, « Ceux qui marchent debout » fanfare funk, « Jim Murple Memorial » r'n'b jamaicain, « Papafard » afro-jazz, « The Calypso combo » calypso, « l'HaPpY nOiR.e » collectif du pays de Redon , le « Working Class Trio »
r'n'b et swing ...avant de rencontre Hina.
S'il s'agit de faire danser, chanter alors il répond présent !
JULIEN LEGALLET PERCUSSIONS
Tropicalisé par la rencontre des tambours Batas, et des tumbadoras (congas) de Cuba, Julien part à la découverte des percussions du monde en se formant auprès de grands artistes. Il se forme ainsi aux percussions d’Afrique de l’ouest, à la musique latino-américaine ou aux musiques de l’océan indien, comme un tour du monde des tambours, une quête infinie. (René Lacaille, Mighty Mambo, Cumbia Guacha, Paloma Negra…)
ETIENNE CALLAC
BASSE
Formé à l'école de Jazz du CIM à Paris ( 84/86) , au Harbour for performing art à New York
( 91/93) , Etienne Callac est un bassiste éclectique , qui s'est produit avec des formations aussi
variées que nombreuses et des artistes tels que Rido Bayonne, Brigitte Fontaine, Moustaki, Faton
Cahen, les frères Guichen, Jacques Pellen, Topolovo et Kalinka Vulcheva, Badume's band et Mahmoud Ahmed, Erik Marchand et Yan Fanch Kemener , So Kalmery, Offshore, Lyannaj,Youn
Kam ..
Parallèlement, Il enseigne la guitare basse et coordonne le département musique actuelles au conservatoire de Pontivy depuis 2011 .
Recette de la «Misik Péi Redon»
Prenez une base de ridées, ronds, tours. Faites revenir, puis épicez avec un zeste de maloya, un soupçon de tango, une noix de biguine. Mélangez, déhanchez, savourez…